Le dossier complet « Espace de Vie Sociale » agréé par la CAF

Nous sommes heureux de vous annoncer que le Conseil d’Administration de la CAF, qui s’est réuni Jeudi 22 Juin 2017, a validé notre demande d’agrément d’Espace de Vie Sociale, et va nous accorder ses aides à partir du 1er juillet, jusqu’en 2020.

Nous tenons à remercier sincèrement et chaleureusement toutes les personnes qui nous ont fait confiance, qui nous ont soutenus, qui ont adhéré à notre projet, qui nous ont aidés et qui ont participé à son élaboration : les membres du Conseil d’Administration, ceux du Comité de Pilotage, des adhérents et salariés de l’association, la municipalité et des habitants de Capdenac-Gare.

4/5 mois ont été nécessaires pour construire le dossier, à partir du cahier des charges exigé par la CAF, avec un gros travail de Nicolas, notre directeur. Ce travail a été facilité grâce à la participation de beaucoup de personnes qui ont cru à notre projet.

L’implication de membres de notre Conseil d’Administration, la synthèse de réponses à un questionnaire proposé à nos adhérents et plus largement à la population de Capdenac et la création d’un Comité de Pilotage, nous ont permis de dégager des problématiques en lien avec 33 propositions.

Propositions se rapportant à 7 thématiques : « Accès à la culture et aux loisirs », « Animation locale », « Information, accueil », « Service à la personne », « Parentalité », « Actions associatives » et « Lien social ».

Thématiques qui nous ont permis de dégager 6 axes d’intervention. Et enfin, de retenir et d’établir 8 fiches actions que vous pouvez retrouver dans le dossier ci-dessous que la CAF a validé.

Icône

Dossier Espace de Vie Sociale 7.59 MB 157 downloads

...

Share