Gazette Août 2016

Icône

Gazette n°2 Août 2016 1.77 MB 31 downloads

...

Dans ce troisième numéro, nous avons voulu mettre en lumière le travail et les actions du Conseil Municipal Enfants animé par Julien MAKOTA, sous la responsabilité de l’adjointe Georgette PINEL.

BÉRARD Stéphane, Maire de Capdenac-Gare :
« Dans le cadre de ses missions, le CME mène une action de sensibilisation à la sécurité aux abords de nos établissements scolaires. C’est un sujet commun, partagé par la municipalité de Capdenac. Il nous parait important de sensibiliser les automobilistes aux dangers que provoquent les vitesses excessives, le stationnement illicite et le non respect des droits des piétons ou des cyclistes. Dans son programme de travaux voirie, les élus ont acté des travaux d’aménagement de voirie conséquents aux abords de ces sites, afin d’estomper voire supprimer ces zones accidentogènes.
Je salue l’excellente initiative de nos jeunes élus, et vous demande, pour l’instant, de tenir compte des préconisations. Merci. »

SANCERE Gianni, Maire du Conseil Municipal Enfants :
« Le but de ce tract était pour nous, les jeunes conseillers Capdenacois de vous sensibiliser à toujours être prudents aux abords des écoles et du collège, car il vaut mieux arriver en retard que de casser une jambe à quelqu’un. »

Share